FAQ
Les bijoux Glamencia sont fabriqués à partir d'apprêts en métal :
laiton, cuivre, fer, et acier inoxydable avec des finitions argentées,
dorées ou bronzes, provenant d'Asie et d'Europe. Les clips transparents sont faits de résine acrylique.
Bien que la composition
des apprêts en métal soit réglementée en Europe, que ceux-ci aient été testés
par nos fournisseurs et approuvés selon les normes européennes en
vigueur (REACH), Glamencia, par prudence, déconseille le port de ses
bijoux aux personnes qui ont une allergie avérée aux bijoux fantaisies.
Commandes sur mesure et personnalisées
N'hésitez pas à nous contacter avant votre achat, si
vous souhaitez un bijou de taille ou de couleur différente. Nous
conviendrons ensemble de ce que vous souhaitez comme modification et nous vous dirons si celle-ci est possible.
Paquets cadeaux et emballages
Tous les articles sont emballés dans une jolie pochette cadeau, et sont prêts à offrir.
Si vous achetez plusieurs articles et que vous souhaitez des paquets cadeaux séparés, n'hésitez pas à nous prévenir par message.
Conditions de livraison
Tous
les articles sont envoyés par La Poste. Si vous habitez en France,
votre commande sera envoyée en courrier suivi avec un numéro pour pouvoir
suivre et tracer la livraison.
Chaque article est soigneusement protégé et emballé dans un joli paquet.
Vous vous êtes trompés sur l'adresse de destination lors de votre commande
En cas d'erreur dans l'adresse que vous avez
communiqué lors de votre commande, le paquet nous sera retourné. Dès
réception, nous vous contacterons pour convenir avec vous d'un nouvel envoi
ou d'un remboursement, selon votre préférence.
Les retours de la poste sont assez aléatoires malheureusement, ils peuvent prendre entre 2 à 8 semaines, tous pays confondus.
Quand recevrez-vous votre commande ?
Toutes les commandes sont expédiées, sous 48h ouvrées, en courrier prioritaire.
Si vous habitez en France vous recevrez donc votre commande entre 1 et 4 jours.
En cas de retard de la poste, Glamencia ne pourrait être tenue pour responsable et donc aucun dédommagement monétaire ne sera fourni. Mais si le paquet arrive trop tard et que, de ce fait, vous souhaitez vous rétracter, n'hésitez pas à nous contacter et à nous retourner votre commande (sous un délai de 14 jours suivant sa
réception) dans son emballage d'origine. Nous procèderons au remboursement de vos
articles dès réception. À noter que les frais de retour sont à la charge de l'acheteur.
Comment entretenir au mieux vos bijoux ?
Pour conserver vos bijoux, nous vous conseillons :
- De les ranger, dans une boite, à l'abri de la lumière.
- De ne pas dormir avec.
-
De ne pas les stocker dans une pièce humide de type salle de bains, et
de ne pas les passer sous l'eau (piscine, lavage de main, douche).
-
En fonction de l'acidité de votre peau, une décoloration du métal ou
une oxydation peut éventuellement apparaitre sur le bijou, notamment
ceux en laiton. Pour y remédier, vous pouvez nettoyer le bijou à l'aide
d'un bout de tissu ou d'une chamoisine ( à sec ou très légèrement
recouverte d'une petite particule de pâte de dentifrice, en séchant bien
le bijou après). En aucun cas vous ne devez plonger le bijou dans
l'eau, cela l'abîmerait définitivement. N'hésitez pas à nous contacter
au préalable pour toute question relative à ce sujet.
Vous avez cassé votre bijoux.
Glamencia ne peut être tenue pour responsable en cas de détérioration ou de casse due à une mauvaise manipulation. Cependant, n'hésitez pas à nous contacter en cas de problème, nous trouverons ensemble une solution adaptée à votre besoin.
Votre bijou est-il garanti ?
Nos bijoux bénéficient d'une garantie d'un an à compter de la date
d'achat. Cette dernière couvre tout défaut ou vice de fabrication. En
revanche, une casse ou détérioration due à une mauvaise manipulation ou
une usure d'utilisation ne sera pas couverte par la garantie et
entrainera des frais variables selon le travail à accomplir ou le
changement (de clips, crochets ou apprêts) à effectuer.
Vous pouvez contacter notre SAV via notre formulaire de contact ou par
mail.
Pour toute
demande, il est impératif d'y joindre une photo du produit en nous
détaillant le plus possible votre problème et les circonstances qui
l'ont provoqué.
Quelque soit votre souci, n'hésitez pas à nous
contacter, nous avons à coeur de vous puissiez profiter le plus
longtemps possible de nos bijoux.
Cette FAQ ne répond pas à vos attentes ?
N'hésitez pas à nous contacter en cas de question, de remarque ou de problème avec votre commande ou nos bijoux. Chez Glamencia, nous avons à coeur de vous satisfaire.